Samedi 25 septembre 2010
Repas des Aînés



L'Orchestre "Les Baladins"





Les doyens du repas, mis à l'honneur par la Municipalité


Entourée par les élus, la chanteuse Lydie Joëlle

La troupe de Dany Moon

Cette année, plus de 400 personnes ont participé au Repas des Aînés, organisé par la Municipalité, qui a lieu traditionnellement le dernier samedi de septembre, à la Salle des fêtes Lirdeman.

M. André Thobois, Conseiller municipal délégué aux personnes âgées, a souhaité la bienvenue aux convives, et a remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la préparation de l'événement, c'est-à-dire, essentiellement les membres de la commission municipale et du personnel communal. M Jean-Michel Dupont, Maire, a fait de même, puis a poursuivi son allocution en récapitulant les actions municipales en faveur des Aînés.

Aussitôt l'orchestre installé, nos Aînés ont pris d'assaut la piste de danse, ne rejoignant leurs tables que pour déguster les délicieux plats du traiteur, notamment un fabuleux dessert aux accents du Nord : une génoise de fruits décorée de Spéculoos à la chicorée. Outre l'animation musicale du repas par les "Baladins", la troupe de Dany Moon a présenté un spectacle de cabaret en deux parties, et Lydie Joëlle est venue sur scène, offrir aux Douvrinois  un tour de chant, constitué d'un registre de chansons d'antan et de variétés françaises. A noter que M. Mathieu Drouet, de "La voix des étoiles" a été le coordinateur artistique du repas.

Au cours de l'après-midi, la Municipalité a mis à l'honneur les doyens du repas. En l'occurrence, il s'agissait de Mme Yvette Singer (épouse Drelon), de M. Jules Bécu, de M. Michel Loquet et Mme Gillette Leclercq. Ils ont reçu, soit un bouquet de fleurs pour les dames, soit une "bonne bouteille pour les messieurs.

Le Repas des Aînés, c'est également l'occasion de revoir des amis et d'échanger des nouvelles. Bonne humeur, danse, régal, rencontres, les convives ont vécu ensemble une excellente après-midi et se sont donné rendez-vous l'année prochaine.