Dimanche 3 octobre 2010
Remise des prix du Concours des maisons et jardins fleuris





La Municipalité a invité les 70 participants de l'édition 2010 du Concours des maisons et jardins fleuris à la remise des prix, qui a eu lieu à la Salle des fêtes Lirdeman, accueillis par M. Charles Lepers, Adjoint au Maire chargé de l'environnement.

A leur inscription, les participants se sont partagé entre deux catégories : 29 en « Façade » et 43 en « Façade et cour ». La notation des habitations fleuries s'est faite en deux fois : la première en juin, la seconde en septembre, elle a été réalisée par un jury composé des membres de l'Amicale des tulipiers de Loos-en-Gohelle, présidée par Mme Nadine Leroy.

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a remercié M. Charles Lepers pour le suivi du concours et l'organisation de la réception de remise des prix. Puis, il a félicité l'ensemble des inscrits au concours de contribuer à l'embellissement de la commune. Il a déclaré : « fleurir son logement n'est pas qu'un acte purement individuel, c'est aussi et surtout prendre toute sa part à l'oeuvre collective qui consiste à améliorer le cadre de vie de la ville ; c'est tellement plus agréable de se promener dans une ville fleurie ». Il ajoute que « les services communaux ont la responsabilité de fleurir le domaine public, avec mesure et sans exagération ».

Vient le moment de passer à la lecture du classement de l'édition 2010, dans les 2 catégories :
 

« Façade »

puce

1ère : Mme Jocelyne Duquesnoy – Cité du Maroc

puce

2ème : M. Michel Delaine – Rue des Poulbots

puce

3ème : Mme Joselyne Delecroix – Rue Léopold Gleizes

puce

4ème : Mme Jocelyne Lecocq – Rue Roger Salengro

puce

5ème : Mme Marie-Claire Régnier - Rue Claude Debusssy

 

« Façade & cour »

puce

1ère : Mme Catherine Domingues – Rue Charles Ferrand

puce

2ème : M. Christian De Sloovere – Cité Joseph Jacques

puce

3ème : M. Gérard Gouverneur – Rue Voltaire

puce

4ème : M. Pedro Garcia – Cité Joseph Jacques

puce

5ème : M. Robert Bétrémieux – Cité du Maroc

Les 5 premiers de chaque catégorie ont reçu une coupe. Tous les participants se sont vu offrir un bouquet de fleurs, et, au choix, soit une coupe de fruits, soit un panier de bières.

Avant de partager le verre de l'amitié, il a été rappelé que les inscrits à l'édition 2010 du concours recevront, en mai 2011, une caissette de fleurs. Histoire d'entamer à nouveau le travail de plantation.