Jeudi 7 octobre 2010
Atelier "déco" proposé par le Secours populaire français

Le Comité douvrinois du Secours populaire français, présidé par Mme Yolande Hoyez, a favorisé la venue, pendant une après-midi entière, de membres de l'association - situé à Houchin -  "L'effet déco" à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

Ouvert à tous, un atelier de loisirs récréatifs et récréatifs s'est déroulé dans le cadre d'une initiation aux méthodes de rénovation d'objets ou de meubles, sur le principe de la récupération et du recyclage. Via de multiples démonstrations et la découverte des réalisations de "L'effet déco", le Secours populaire a voulu se rapprocher du vieil adage : "Faire du neuf avec du vieux" mais avec style, imagination et enthousiasme.

L'association "L'effet déco" revient à Douvrin, pendant 2 journées, les samedi 30 et dimanche 31 octobre, à la Salle des fêtes afin d'approfondir l'initiation et se diriger vers l'apprentissage de techniques plus poussées. Il y aura 2 ateliers, l'un destiné aux parents et l'autre aux adultes, toujours en collaboration avec le Secours populaire et avec le soutien de la Municipalité.