Lundi 8 novembre 2010
Remise de clés aux nouveaux occupants du Lotissement
des rues Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre

Près de deux années après la pose de la première pierre par feu M. Serge Gorillot, 16 habitations du lotissement formé par les nouvelles rues Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont été livrées. M. Jean-Michel Dupont et Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, du logement et de l'handicap, ont remis les clés de ces logements aux nouveaux occupants.

La société LTO a été le maître d'ouvrage de cette résidence locative situé rue du Marais (Faubourg de La Bassée), contigu à la Cité Albert Camus. Le lotissement comportera -lorsqu'il sera complètement terminé - 28 logements locatifs (types II, III et IV). L'architecture de la résidence relève à la fois d'un registre traditionnel et contemporain : tons bruns, "pierre" et "terre cuite". Chaque habitation possédera son jardin privatif et un garage.

Cette opération immobilière a été réalisée sur des terrains cédés par la Commune. Les logements restants (12) seront livrés en deux autres phases, entre la fin de l'année et le premier trimestre 2011).