Dimanche 21 novembre 2010
Concert & banquet de la Sainte-Cécile




Le concert de la Sainte-Cécile a rassemblé les musiciens et les choristes de l'Harmonie à l'Eglise Saint-Denis. "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, a de nouveau offert une prestation de grande qualité aux spectateurs présents.

L'orchestre, dirigé par MM. Fabrice Roche et Jean-Luc Defrance, a interprété successivement : "Rondeau" de Henri Purcell, "Souvenirs" de Joël Fernande, "Adagio de la sonate pathétique" de Ludwig Von Beethoven, "Olympic fanfare and theme" de John Williams, puis a terminé par la bande originale du film "Gladiator" de Hans Zimmer.

Quant à la chorale, elle s'est insérée dans le programme avec trois chants :  "Dans l'Eglise de Harlem" du Negro spiritual, "Né en 17 à Leidenstadt" de Jena-Jacques Goldman et "Ave Maria" de Franz Schubert.

A la fin du concert, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a félicité Fabrice Roche et l'ensemble des membres de 'Harmonie pour la qualité de l'interprétation, avant de les inviter à une réception organisée par la Municipalité, en guise de remerciements.

Au cours de l'après-midi, les musiciens, les choristes et leurs familles se sont retrouvés à la Salle des fêtes Lirdeman pour leur traditionnel banquet, animé par l'orchestre "Crescendo".