Dimanche 28 mars 2010
Brevet cyclotouriste du Cyclo-club de Douvrin


Le président du Cyclo_club de Douvrin, M. Jean-Michel Fermantel, et son équipe ont organisé leur 25ème brevet cyclotouriste. Parallèlement à celui-ci, se sont déroulés le 5ème brevet marche ainqi que le 2ème brevet VTT.

Les participants au brevet cyclotouriste étaient au nombre de 453, issus de clubs venus de toute la région. 4 parcours - 15 kms, 40 kms, 60 kms et 90 kms - ont été proposés aux cyclistes. Les plus endurants d'entre eux ont affronté les collines de l'Artois, du côté du Mont Saint-Eloi. En fin de matinée, retour au point de départ : le Complexe sportif Louis Pasteur, se reposer quelques instants et reprendre des forces, certes entretenues par les différents points de ravitaillement, mais la petite collation prévue à l'arrivée par le club était la bienvenue.

M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, accompagné de Mme Claudia Guilbert, ont participé à la remise des coupes qaux représentants des 7 clubs dont les effectifs présents étaient les plus nombreux :
 
1 - Beuvry
2 - Billy-Berclau
3 - Wavrin
4 - Phalempin
5 - Sallaumines
6 - Annay-sous-Lens
7 - Angres

Les 142 vététistes n'ont pas été oubliés. Après avoir parcouru, selon leur choix, des circuits de 20, 40 ou 60 kms, empruntant les anciennes voies ferrées des mines transformées en sentiers de randonnée ou les chemins vicinaux, ils ont été classés selon le même critère que les cyclistes :
 
1- Forum bikers
2 - La Française de mécanique
3 - Wavrin

Enfin, 43 marcheurs, dont la majeure partie est adhérente à l'association "Haisnes Balade", ont sillonné 9 ou 18 kms de chemins de randonnée entre Douvrin et Billy-Berclau.