Lundi 8 mars 2010
Assemblée générale de l'Harmonie "La Douvrinoise"


Mme Chantal Héras, Vice-présidente de l'harmonie, a ouvert l'assemblée générale en adressant son profond remerciement au travail mené par M. Robert Korger à la tête de l'association pendant 8 années. Le président - qui avait pris du recul depuis l'an dernier et confié l'intérim à la vice-présidente - a décidé de laisser vacant son poste pour raisons personnelles.

Mme Héras retrace les activités de l'association pendant l'année 2009 en commençant par l'école de musique, qui assure la formation de 66 élèves, dont 10 adultes, par 8 professeurs. Une audition de musique s'est déroulée en mars 2009, une autre est programmée au 25 avril 2010. Un projet d'acquisition de nouveaux instruments de musique est à l'étude La chorale a travaillé activement sur la polyphonie, elle souhaite se donner un nouvel élan. Première étape : le 22 mai avec le concert de gala de l'harmonie.

L'orchestre d'harmonie a participé à l'ensemble des défilés patriotiques de la commune, Mme le Maire saisit l'occasion pour remercier grandement le dévouement de l'ensemble des musiciens et du directeur de l'harmonie, M. Fabrice Roche. Par ailleurs, l'orchestre a présenté - conjointement avec la chorale - un concert le 16 mai 2009, et le 22 novembre, celui de la Sainte-Cécile (suivi du banquet traditionnel). Il a également pris part à la cérémonie des vœux de la Municipalité. Enfin, plusieurs musiciens ont consacré du temps à l'accueil de loisirs, en s'associant au carnaval. Après le rapport d'activités, Mme Maryline Korger procéda à la lecture du bilan financier, dont il ressort une gestion saine de l'association.

En 2011, l'Harmonie "La Douvrinoise" fêtera son 15ème anniversaire. D'ores et déjà, Mme Héras annonce la participation de plusieurs sociétés musicales de la région.

M. Fabien Pruvot, Conseiller général du canton de Douvrin, a assisté à l'assemblée, puis à la fin de celle-ci, a offert, au nom du Conseil général du Pas-de-Calais, un nouvel instrument de musique à l'harmonie : une trompette.

Le nouveau bureau de l'association s'établit comme suit :
puce Présidente : Mme Chantal Héras
puce Vice-président : M. Samuel Leblanc
puce Secrétaire : M. Fabien Roche
puce Secrétaire -adjointe : Mme Gwenaëlle Goudsmett
puce Trésorier : M. Jean-Yves Héras
puce Trésorière-adjointe : Mme Marie-Noëlle Caudron
puce Responsable du matériel : Mme Monique Dubois
puce Responsable des archives : M. Jean-Luc Defrance
puce Responsable des instruments : M. Laurent Delahaye