Vendredi 5 mars 2010
Assemblée générale de "Ensemble & solidaire"

Le président de l'association "Ensemble & solidaire", M. Christophe Blarinhgem a convié l'ensemble des adhérents à l'assemblée générale annuelle.

Neuf mois se sont écoulés depuis son élection à la tête de l'association, à la suite de la démission de M. Franck Caullet. De l'avis de tous, la transition s'est très bien déroulée. Le rapport d'activités démontre la réalité du travail mené par le président avec l'aide de son bureau. "Ensemble & solidaire" - association socio-éducative - se structure autour de 5 axes principaux : l'aide aux devoirs, dispensée toutes les fins d'après-midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi), l'atelier "Loisirs et découvertes" qui a lieu les samedis après-midi, le yoga (lundi soir), les cours de guitare (lundi soir) et l'apprentissage de la danse country (le mercredi soir).

D'autres actions ponctuelles complètent le tableau des activités de "Ensemble & solidaire", telles que le passage du Père Noël à domicile et le nettoyage des tombes funéraires pendant la période précédant la Toussaint.

En concluant l'état des lieux financiers de l'association, Mme Annie Caullet, Trésorière, a déclaré que 'Ensemble & solidaire" accomplirait un geste de solidarité en faveur des sinistrés de la tempête "Xynthia" et du tremblement de terre en Haïti.

L'association a programmé deux manifestations en 2010, outre sa participation à la Kermesse des associations de juin, une brocante en salle le 12 septembre, et une soirée country, le 6 novembre, organisée conjointement avec "Etu-jobs".