Mardi 4 mai 2010
Soirée "Barka"

L'Association des petits frères d'Afrique organise chaque année une soirée festive dénommée : "Barka", ce qui signifié "merci" en langue Morée. Celle-ci est parlée par l'ethnie Moosi du Burkina Faso, pays dans lequel intervient l'association à visée humanitaire.

En partenariat avec l'Ecole Sainte-Thérèse de Lens, l'association a présenté un spectacle de chants et de danses interprété par les élèves de l'établissement scolaire : "L'Afrique, petit Chaka...", à la Salle des fêtes Lirdeman. Les bénéfices de la soirée iront à l'association présidée par le Docteur Philippe Robiquet, un Douvrinois.

"Petits frères d'Afrique" emploi les fonds récoltés au soutien à la scolarisation des enfants burkinabés. Une école maternelle a été construite en périphérie de Ouagadougou (la capitale)  grâce aux soirées "Barka". Outre la construction et l'entretien, l'association assure également la rémunération de l'institutrice. Le projet d'un autre établissement scolaire est en cours de réalisation.

L'association intervient en parallèle dans le domaine du parrainage d'enfants. Ainsi 150 petits burkinabés ont été pris en charge et ont, par conséquence, accès à la santé et à la scolarité ; ils sont nourris et vêtis correctement.

Association "Petits frères d'Afrique"
8, boulevard Gabriel Péri
62210 Avion
Tél/Fax. : 03.21.28.43.61