Samedi 8 mai 2010
Réception des Nouveau-nés et des Nouveaux habitants














Depuis une trentaine d'années, les municipalités successives perpétuent l'opération "Un enfant - Un arbre". Son principe est l'attribution d'un arbre planté récemment à un nouveau-né, qui en devient le parrain. Si la plantation a été abandonnée par manque d'espace approprié, la Municipalité actuelle a voulu préserver l'aspect symbolique de l'opération en poursuivant l'organisation de la réception d'accueil des nouveau-nés de 2009.

Ce moment particulier a été couplé à la réception de bienvenue des nouveaux habitants, installés dans la commune depuis 2009.

14 nouveau-nés ont été mis à l'honneur, la Municipalité leur a offert un lot de peluches et un diplôme. Quant aux nouveaux Douvrinois (14 familles présentes), ils ont reçu une parure de stylos aux armes de la ville, en signe de bienvenue au sein de la commune.

Mme Claudia Guilbert leur a présenté les caractéristiques douvrinoises et les orientations poursuivies par la Municipalité en matière de cadre de vie, notamment en ce qui concerne le domaine de l'enfance ou des actions en faveur du logement.

La double réception s'est conclue par le partage du verre de l'amitié.

* 70 enfants, nés en 2009, sont domiciliés à Douvrin.