Samedi 1er mai 2010
Fête du travail







Après avoir présidé au dépôt de gerbes au Monument aux Morts, Mme Claudia Guilbert, Maire, a pris la tête du défilé, qui a emprunté la rue Léonce Cuvillier, la place Albert Thomas, les rues Emile Zola, Roger Salengro, Charles Ferrand, des Martyrs, Voltaire, Louis Pasteur, Jean Jaurès, Casimir Beugnet, Jules Ferry, Francisco Ferrer et Séraphin Cordier.

Arrivé à la Salle des fêtes Lirdeman, le cortège, emmené par les musiciens de l'Harmonie "La Douvrinoise et les jeunes Sapeurs-pompiers, a assisté au discours de Mme le maire, qui a mis en exergue les mutations du monde du travail et les difficultés que connaissent les salariés en matière de précarité et délitement de la protection sociale. Mme Guilbert a évoqué la future réforme des retraites, qui doit pouvoir se reposer sur plusieurs principes de justice sociale.

La réception s'est conclue par le partage du verre de l'amitié.

Au cours de l'après-midi, la Municipalité a remis les médailles du Travail, argent, vermeil, or et grand or, aux récipiendaires des promotions du 14 juillet 2009 et du 1er janvier 2010, en partenariat avec l'Association des Médaillés du travail, présidée par M. Alain Hoyez.

Les personnes médaillées ont reçu, outre leurs insignes et diplômes, une corbeille de fruits et un bouquet de fleurs, ainsi qu'un petit cadeau. Les dames se sont vu offrir une rose supplémentaire. La remise des médailles terminée, l'après-midi s'est poursuivie par un thé dansant.