Samedi 29 mai 2010
Fête des voisins au quartier de la Chapelle

La Fête des voisins ou "Immeuble en fête" est un phénomène qui prend de l'ampleur d'année en année. Le but de cette opération est de rompre l'isolement entre voisins et d'initier ou de renforcer des liens conviviaux entre les habitants d'un même secteur. Pour la deuxième fois consécutive, M. Michel Hocman a pris l'initiative d'inviter les résidants des rues Barbusse, La Chapelle, Denis Cordonnier et Pasteur à un buffet festif dans l'espace vert collectif de La Chapelle.

Comme le prévaut le principe de cette Fête des voisins, chacun s'est acquitté d'une petite cotisation ou a apporté des plats, qui ont été partagés entre tous. La Municipalité a prêté les chaises et les tables nécessaires et quelques élus municipaux se sont rendus à la rencontre de s participants, dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, Mmes Corinne Harel et Ewa Vivier, Adjointes au Maire, habitants du quartier.

L'initiative de M. Hocman a fait des émules à Douvrin, des habitants du quartier de la Carolle ont pris exemple et ont organisé leur propre Fête des voisins.