Jeudi 6 mai 2010
Passage des Quatre jours de Dunkerque



La célèbre course cycliste régionale des Quatre jours de Dunkerque n'avait traversé la commune depuis quelques années. Lors de la deuxième étape de la 56ème édition reliant Coulogne (littoral) à Auby (Douaisis), soit 196 Kms 400, les 156 coureurs des 20 équipes engagées ont parcouru Douvrin en arrivant par Haisnes. Ils ont emprunté les rues des Guérous, Jean Jaurès, Francisco Ferrer, Léopold Gleizes et du Capitaine Dulieux, et se diriger vers Wingles.

Après le passage de la traditionnelle caravane publicitaire, les amoureux de la "Petite reine" se sont postés aux endroits stratégiques, c'est-à-dire aux virages serrées, propices aux ralentissements. Ils ont pu observer l'échappée de trois coureurs qui distançait de 5 minutes le gros du peloton.

C'est un Italien, Danilo Napolitano, qui a remporté l'étape, et un Suisse, Martin Elmiger, a gagné l'édition 2010 des Quatre jours de Dunkerque.

La course a nécessité la mobilisation du personnel des Services techniques municipaux et de bénévoles, afin d'endosser le rôle de signaleur aux intersections.