Samedi 26 juin 2010
Tournoi de football l'ESD



Cette année, l'Entente sportive douvrinoise (ESD) n'avait pas eu beaucoup de chance pour l'organisation de ses tournois de football, faute de clubs participants ou de forfaits de dernière minute. Cette situation a été remédiée par la réussite du tournoi des débutants et des poussins, auquel 21 équipes de 10 clubs différents ont répondu présent : ESH Haisnes, Wingles, USO Lens, Allouagne, AS Lens, Richebourg, Eleu-dit-Lauwette, Ruch Carvin, et bien sûr Douvrin.

Beaucoup de parents sont venus encourager leurs enfants pendant toute la journée, au Stade omnisports Jean Magré. La chaleur aidant, la buvette tenue par les bénévoles de l'ESD a littéralement été pris d'assaut. Alors, que dire des joueurs sur le terrain, qui, nonobstant les conditions météorologiques, ont assuré le spectacle et multiplié les buts.

Les débutants allouagnais ont manifesté une grande sportivité tandis que les poussins de l'AS de Lens ont prouvé de réelles qualités techniques de jeu. Nos jeunes Douvrinois ont réalisé de vraies performances sportives, motivées par leur statut d'hôte de l'événement footballistique. M. Jean-Michel Dupont, Maire, M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives et M. Michel Delaval, Président de l'ESD, ont remis, à l'issue du tournoi, des cadeaux aux jeunes joueurs pour leur brillante participation.