Lundi 14 juin 2010
Remise de dictionnaires aux élèves de CE2




Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, accompagnée de Mmes Marie-Andrée Protin, Christiane Lelong, Adjointes au Maire, et de Mme Régine Laloy, Conseillère municipale, s'est rendue à l'Ecole François Villon, puis à l'Ecole Marie Curie, afin de distribuer un dictionnaire à chaque élève fréquentant les classes de CE2, et qui, l'année scolaire prochaine, monteront en classe supérieure de CM1. La Municipalité a tenu à rajouter un cadeau supplémentaire sous forme d'un calendrier perpétuel sur le thème des civilisations.

A l'Ecole Marie Curie, des dictionnaires ont également été remis à 3 élèves de la Classe locale d'intégration scolaire (professeur : M. Philippe Bertrand) qui quittent l'établissement. Enfin, deux élèves de la classe de CM1 de Mme Duquenne ont été récompensés pour avoir obtenu les meilleurs résultats au quizz effectué dans le cadre de l'exposition sur les instruments de musique, tenue dernièrement.

Les élèves de l'Ecole Sainte-Florine sont invités à retirer leur dictionnaire et calendrier perpétuel à l'accueil de la Mairie.

Depuis l'an dernier, les enfants rentrant en sixième, au collège, se voient délivré une calculatrice, non plus par la Municipalité mais par le Conseil général (remise à la rentrée scolaire dans l'établissement).