Dimanche 13 juin 2010
Fête de l'eau aux espaces verts





La fête de l'eau s'est déroulée sur deux journées, samedi 12 et dimanche 13 juin, à la base des loisirs intercommunale de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau, avec pour point d'orgue : le feu d'artifice.

Le syndicat intercommunal d'aménagement des espaces verts - constitué par les communes de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau - organise la fête de l'eau depuis de nombreuses années. Un événement qui permet aux habitants des trois communes et de la région, de découvrir ou redécouvrir les activités nautiques pratiquées sur le plan d'eau, avec les baptêmes de voile et de canoë-kayak, les démonstrations de modélisme...Et au-delà, approfondir ses connaissance des autres activités du Parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu.

La fête de l'eau c'est aussi et surtout l'occasion de se détendre et de se divertir dans un cadre verdoyant à souhait. Outre le vide-grenier semi-nocturne, la journée de samedi a vu la prestation de groupes musicaux, avant le coup d'envoi du feu d'artifice. Au programme du dimanche : toujours les baptêmes d'activités nautiques les démonstrations de ski nautique... Pour les moins téméraires, le pédalo était tout indiqué. Avec de drôles d'engins, marcher sur l'eau devenait possible

Sur terre ferme, régnait une atmosphère de kermesse. Il y avait l'opportunité de s'essayer au roller-ski et de se balader en poneys (pour les enfants) ou en roulotte.

Une fête à proprement parler "EAUtement' agréable.