Samedi 19 juin 2010
Concert de gala de l'Harmonie "La Douvrinoise"




L'harmonie "La Douvrinoise", son orchestre et sa chorale, a présenté son concert de gala annuel, anticipant la Fête de la musidque de 48 heures. Cette soirée musicale a donné le coup d'envoi de "Douvrin en Fête" (deux jours d'animations et de festivités).

Le programme du concert fut fort éclectique. Il y a eu des bandes originales de films, avec "Les sept mercenaires" et "Pearl Harbor", puis de la chanson française : "Il est cinq heures, paris s'éveille" de Claude Lanzman et Jacques Dutronc et un vibrant hommage au regretté Jean Ferrat. "Pavane pour une infante défunte" de Maurice Ravel et "Napadly Pisné" d'Antonin Dvorak, constituèrent le registre classique de la soirée.

La prestation de la chorale fut un défi pour l'ensemble du groupe. "Le cantique de Jean Racine - Opus 11" de Gabriel Fauré, "Poètes et paysans" de Franz Von Suppé ont nécessité que la chorale fasse l'apprentissage difficile du chant polyphonique. le pari fut amplement remporté. Les trois autres morceaux de musique joués par l'orchestre dirigé par M. Fabrice Roche, secondé par M. Jean-Luc Defrance, ont été : "Broken vow", "Libertytango" et "Titan spirit".

Mme Chantal Héras, Présidente de "La Douvrinoise", a remercié l'ensemble des musiciens et choristes de faire vivre la passion de la musique à Douvrin.