Jeudi 24 juin 2010
Assemblée générale du Tennis-club de Douvrin


Les membres du Tennis-club de Douvrin (TCD), présidé par M. Bruno Vercambre, se sont réunis en assemblée générale, notamment pour traiter du bilan de la saison qui s'est achevée.

Le nombre des licenciés est stable avec 62 adhérents, dont 49 élèves ; ce qui représente 9h30 hebdomadaires de cours. L'année sportive a été marquée par le désagrément causé par la réquisition de la Salle des ports du Collège Antoine Saint-Exupéry par l'Etat, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1. La Salle des sports du collège est - avec le Complexe sportif Louis Pasteur et les courts extérieurs du Stade omnisports Jean Magré - l'un des lieux principaux d'entraînement et de pratique de la discipline. Le bureau du TCD avait dû chercher des solutions de repli auprès des villes de Loos-en-Gohelle et de Meurchin. Depuis, tout est renté dans l'ordre.

Au niveau sportif, stricto sensu, 6 équipes ont été engagées dans des compétitions interclubs. Le professeur, Christophe Lambois, a félicité l'ensemble joueurs pour leur participation effective. Le tournoi interne au club s'est déroulé sur plusieurs semaines, ce qui a entraîné quelques soucis d'organisation. Néanmoins, 89 matches ont pu être joués dans toutes les tranches d'âges et de catégories. Le tournoi était homologué par la Fédération Française de Tennis ; en conséquence de quoi, les résultats de chacun ont compté pour le classement fédéral.

Côté manifestation festive, le Tennis-club de Douvrin a présenté un spectacle patoisant , en janvier dernier, de la Compagnie "Sylvie and co(q)s - qui avait donné deux précédentes représentations à Douvrin en 2008 et en 2009. La soirée a été un grand succès puisqu'elle a attiré 520 spectateurs. La compagnie théâtrale reviendra en 2011 avec un nouveau spectacle. L'objectif du TCD est de faire salle comble.

Le président a remercié la Municipalité pour le prêt des équipements sportifs et des travaux effectués aux courts extérieurs de tennis. Il s'est également dit satisfait du nouveau règlement d'accès à ces derniers. M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, a félicité les membres de l'association pour leur investissement qui contribue à la vitalité du sport douvrinois.