Mardi 22 juin 2010
Assemblée générale de l'association "Galaxy"

M. Daniel Rzasa, le président de la Maison des jeunes "Galaxy", a invité les membres de l'association des la Maison des jeunes "Galaxy" à se réunir en assemblée générale. Après la lecture des traditionnels rapports, M. Rzasa a annoncé un recentrage des activités de "Galaxy" vers ses sections sportives de musculation, de boxe éducative, de boxe américaine et de fitness.

Jusqu'à présent, la Maison des jeunes "Galaxy", via une convention la liant avec la Commune, aidait au fonctionnement de la Maison de quartier Jacques Brel et du Centre Animation Jeunesse ; tout deux sont des services municipaux. La volonté de la Municipalité est de placer désormais entièrement sous gestion communale le fonctionnement des deux équipements (l'activité de gymnastique d'éveil - "Babygym" est également concernée).

Le président a remercié les multiples partenaires de l'association dans le cadre du co-pilotage de nombreuses actions et pour leur soutien humain, matériel et financier, au cours de ces dernières années : la Commune de Douvrin, le Conseil général du Pas-de-Calais, la Fédération nationale Léo Lagrange, La Fédération française des sports de combat et des disciplines associées, l'Association d'action éducative auprès du Tribunal de Béthune...

Parmi les 203 adhérents de "Galaxy", on comptabilise deux champions de France de boxe américaine et un vice-champion de France de Kwan, un art martial, qui devrait faire l'objet d'une création de section à part entière au sein de l'association. Dans les mois à venir, "Galaxy" investira dans de nouveaux appareillages de musculation (tapis de course). En outre, une réflexion est ouverte sur l'uniformisation des cotisations de chaque section sportive.