Dimanche 6 juin 2010
Assemblée générale de l'association « Excel'lens »


Le Racing-club de Lens termine le championnat 2009-2010 de Ligue 1 de football à la onzième place. A noter également, un place de demi-finaliste en Coupe de France, face à Monaco.

A l'heure des bilans, la section douvrinoise des supporters lensois : « Excel'lens » a établi le sien lors de son assemblée générale annuelle.

Sébastien Walle, le président de l'association, débute la réunion en annonçant un effectif stable autour des 200 adhérents. Excel'lens a effectué 9 déplacements au cours de la saison, à Bordeaux, Paris, Montpellier, etc. Les supporters se rendent aux matchs à domicile de Lens, aussi souvent que possible. Ils ont pris possession d'un « carré » au sein de la tribune Toni Marek du Stade Félix Bollaert, aux côtés des autres clubs de supporters, comme le « 12 lensois » ou les « Red tigers ». Par ailleurs, l'ensemble des matchs sont retransmis au siège socail de l'association, au Café-PMU « L'étrier ».

Le coup d'éclat d'Excel'lens cette année a été la conception d'une animation d'avant-match. Il s'agissait de déployer une banderole de 40 mètres de long sur 1,20 mètres de large, confectionnée par les soins des adhérents. Le message que portait cette banderole était un vœu, celui de voir Lens gagnait le quart de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne : « Un feu vert pour voir le Stade de France en sang & or ».

Parmi les autres activités de la section, il y a eu l'organisation du 2ème marché aux puces en salle et le 2ème tournoi de football en salle. Les projets pour la saison 2010-2011 sont de reconduire les mêmes manifestations : le 3ème tournoi de foot, le dimanche 4 juillet , et un marché aux puces en janvier/février 2011. Il sera aussi question d'organiser un concours de pêche à la truite aux étangs de la FM, le 8 août prochain.

Pour l'heure, le bureau s'active à clôturer les abonnements de la prochaine saison. Les membres de la section iront supporter leur équipe avec, au cou, une écharpe aux armes d'Excel'lens.

L'assemblée s'est achevée avec le renouvellement d'un tiers du conseil d'administration, en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives.