Vendredi 18 juin 2010
Assemblée générale du District Artois de football


L'Entente sportive de Douvrin (ESD), présidé par M. Michel Delaval, a accueilli l'assemblée générale du District Artois de football, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Après avoir retiré un ballon auprès de l'accueil - offert par les district en guise de bienvenue - les quelques 250 représentants des clubs de football implantés sur le territoire artésien ont pris place sur les gradins, attentifs à la lecture des différents rapports moral, d'activités et financier, présentés par les instances districales.

M. Jean Claude Devenyns, Président du district Artois de football, a mis l'accent sur la mission éducative de la discipline sportive auprès des jeunes. il a jugé indispensable la mise oeuvre de nouveaux outils de prévention et de lutte contre les incivilités sur les terrains de football.

MM. Jean-Michel Dupont et Alain Coupez, élus municipaux, ont représenté la Municipalité à l'assemblée générale.

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESD

Une semaine plus tard, c'était au tour de l'Entente sportive de Douvrin de se réunir en assemblée générale. Le président, M. Michel Delaval a établi le bilan de l'année sportive écoulée. Un satisfecit semble de se dégager du rapport d'activités, les performances ayant été stables, même si les résultats ne sont pas toujours ce qu'on voudrait qu'ils soient. Les forfaits de clubs extérieurs restent un gros problème, une nouvelle règlementation devrait les faire diminuer.

Les ambitions du club demeurent les mêmes que l'an passé, c'est-à-dire, viser la montée en division supérieure. Le bureau de l'ESD appelle toutes les bonnes volontés à s'impliquer dans l'encadrement des joueurs.