Dimanche 4 juillet 2010
Tournoi de football en salle "Excel'lens"





Troisième édition pour le tournoi de football en salle e l'association de supporters du Racing-club de Lens (RCL), "Excel'lens", présidée par M. Sébastien Walle. 16 équipes ont répondu présent à cette compétition sportive, qui se voulait, avant toute autre considération, conviviale ; celle-ci s'est déroulée au Complexe sportif Louis Pasteur.

16 équipes parmi lesquelles se trouvaient d'autres clubs de supporters du RCL, ou constituées pour l'occasion. La finale du tournoi a opposé l'équipe des "OBB" à celle des "Fekai" (composée essentiellement du personnel de la boutique "Emotion foot" à Lens). Cette dernière dernière s'est imposée 1 à 0. Il faudra aux "Fekai" remporter deux autres éditions du tournoi pour enlever définitivement le trophée. En 2008, les "Chapelle street" avaient gagné la première édition, puis en 2009,  les "Zozios"  étaient devenus les champions en titre.

M. le Maire et M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, ont participé à la remise des coupes, en présence d'un invité de marque : M. Georges Tournay, membre de la direction du RCL. Une coupe a également été remise à l'arbitre du jour, celle de la sportivité à l'équipe d'entente, créée le matin même de la compétition, pour remplacer au pied levé une équipe absente.

Classement

1- The Fekai
2- OBB
3- Futbat 5
4- Fruit du chêne
5- Les Zozios
6- Les Doullensois
7- Les cow boys
8- Les Ch'ti mineurs
9- Hulluch Camus
10- Les Beaux gosses
11- Amnésia
12- City
13- Chapelle street
14- Excel'lens
15- Excel'lensoise
16- Equipe d'entente