Mercredi 21 juillet 2010
Camping de l'Accueil de loisirs des "Petits" au Portel





La plupart des enfants de l'Accueil de loisirs des "Petits" ont passé quelques jours sur la Côte d'Opale, plus précisément au Portel, ville située près de Boulogne-sur-Mer. Les tentes ont été installés dans le bien nommé "Camping du Phare", implanté à proximité du rivage, au Cap d'Alprech. Encadrés par les animateurs et observés par les surveillants de baignade de la ville, les enfants ont très souvent goûté aux joies du sable et de la mer, la Manche, en l'occurrence.

Mme Corinne Playoult, Directrice de l'Accueil de loisirs des "Petits" est venue fréquemment en visite au Portel, pour s'assurer du bon déroulement du séjour. Mmes Marie-Andrée Protin et Ewa Vivier, Adjointes au Maire se sont également rendues sur place, à la rencontre des enfants.

Les plus jeunes d'entre eux (ceux scolarisés en maternelle et en CP) n'ont pas campé mais ont tout de même passé une journée sur place. Par ailleurs, une séance d'initiation au camping leur a, tout de même, été réservée au Complexe sportif Louis Pasteur.