Mercredi 13 janvier 2010
Rencontre sportive de l'USEP



L'Union sportive de l'enseignement du premier degré - USEP - favorise régulière la rencontre entre enfants des établissements scolaires affiliés à l'association.

La rencontre est bien évidemment de nature sportive. Des élèves des écoles de Harnes, Vendin-le-Veil, de Billy-Berclau et de Douvrin (Ecole "Les Capucines") ont pratiqué ensemble des activités gymniques sous forme d'ateliers. Le but premier est l'exploration et la découverte du matériel. Autre objectif important est prend la prise de conscience apr les enfants des moyens pour réussir les défis sportifs : placements des mains, tête, dos, mouvements et actions à enclencher…

La Municipalité a mis à la disposition de l'USEp, outre le Complexe sportif, un membre du personnel communal du Service municipal des sports : Mme Muriel Houdart. De nombreux parents d'élèves et d'enseignants, notamment douvrinois, ont aidé à l'organisation de la rencontre.

Mme Strugala, Conseillère pédagogique en activités physiques de la circonscription scolaire, a souligné l'intérêt pour chaque enfant de participer communément à ce genre de rencontre.

Un goûter a été offert aux enfants dans le cadre du Programme national nutrition santé, une pomme a été donné en lieu et place du traditionnel gâteau.