Samedi 16 janvier 2010
Assemblée générale du Cyclo-club de Douvrin

La quasi-totalité des 35 membres du Cyclo-club de Douvrin ont assisté à leur assemblée générale, réunie au Complexe sportif Louis Pasteur.

Le président, M. Jean-Michel Fermantel a ouvert la vingt-cinquième assemblée de l'histoire du club avec la réaffirmation de ses voeux de bonheur pour l'année nouvelle, puis il a exposé le bilan moral, c'est-à-dire le compte-rendu des activités du club au cours de l'année 2009. 42.000 kms ont été parcourus par l'ensemble des adhérents sur les routes de France. Les cyclistes douvrinois ont participé à 32 brevets régionaux. Des félicitations ont été accordées à M. Jacques Gilliot pour sa participation traditionnel à une étape du Tour de France - en amateur, dans le bon sens du terme.

Jean-Michel Fermantel a mis en exergue la venue au club de plusieurs dames et de jeunes, ce qui démontre l'attractivité d'un club dont la réputation de convivialité n'est plus à faire.

Le 24ème Brevet cyclotouriste a rassemblé 472 personnes, cyclistes et marcheurs. Le président s'est dit satisfait de la réussite de l'organisation, confirmée par les remarques positives faites par les clubs participants. Par ailleurs, l'évolution des itinéraires a été appréciée. Le prochain brevet est fixée à la date du 28 mars, l'épreuve sportive s'élargit aux vététistes.

Quant au bilan financier présenté par M. Daniel Lecocq, trésorier, il dénote une gestion parfaitement saine des finances du club.

La réunion s'est terminée par la réélection du bureau avec quelques modifications, M. Roger Demailly devient Secrétaire-adjoint, M. Louis Poppe, Trésorier-adjoint, et M. Didier Lecocq, Commissaire aux comptes.

M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, a relevé que "le club prenait de l'ampleur, la forte participation des adhérents à l'assemblée en attestait".

Deux membres du club ont été mis à l'honneur, il s'agit de M. Louis Poppe, adhérent depuis une vingtaine d'années, et M. Jacques Gilliot, qui est le trait d'union entre l'association cycliste et la Municipalité. Tous deux ont reçu des mains du président un coffret-cadeau à dépenser dans un magasin de sports.