Du Lundi 8 au vendredi 19 février 2010
Accueil de loisirs des vacances d'hiver


La Commune de Douvrin organise un Accueil de loisirs pendant les vacances d'hiver de février, il reçoit des enfants âgés entre 2 ans et demi et 16 ans et se déroule principalement à l'École primaire François Villon.

Il fonctionne du lundi 8 au vendredi 19 février 2010 inclus, de 9h00 à 17h00, sauf les samedis et dimanches, soit 10 jours.

L'Accueil de loisirs a été placé sous la direction de Mme Corine Playoult, l'encadrement est assuré par 19 animateurs pour un effectif de 125 enfants.

Exceptionnellement, le Centre Animation Jeunesse est intégré à l'Accueil de loisirs mais garde une certaine autonomie en matière d'activités et de locaux.

Le programme des 10 jours de vacances comprend des séances sportives et ludiques au Complexe sportif Louis Pasteur, de la natation à la piscine de Harnes et de Liévin, de l'escalade à Salomé, des visites fréquentes à la bibliothèque et au cybercentre du Centre multimédia Georges Brassens.

Parmi les sorties prévues, il y aura la patinoire de Wasquehal, la salle de jeux de Bruay-La-Buissière et le Centre technique de football « La Gaillette » à Avion. En direction des adolescents, du karting et bowling sont planifiés.

Une journée sera consacrée à fêter le carnaval et une matinée sera dédiée à un spectacle de clowns.

Une fête de clôture se déroulera le vendredi 19 février à partir de 15h00, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Les repas sont obligatoirement pris au Restaurant scolaire municipal. Un goûter traditionnel est servi tous les après-midis.

Un service de garderie fonctionne de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00.

Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants soit pendant la totalité du centre, soit la première ou la seconde semaine.