Vendredi 3 décembre 2010
Opération "Téléthon 2010" de l'Ecole Sainte-Florine




Les élèves de l'Ecole Sainte-Florine se sont mobilisés pour le Téléthon 2010. D'abord symboliquement, en participant à divers ateliers sportifs et ludiques au Complexe sportif Louis Pasteur. Puis, au sein de leur établissement scolaire, ils se sont regroupé dans la cour de récréation, à la fin des cours, revêtus de tee-shirts dédicacés, pour entonner la dernière chanson de Yannick Noah : "Ca me regarde".

Chaque élève a relevé le défi de faire signer le vêtement autant de fois qu'il lui était possible, sachant que pour y apposer sa signature, il faillait débourser un euro. L'addition totale de l'opération est de plus de 2.700€00, qui seront reversés à l'Association française contre les myopathies.

Mme Cathy Thérage, Directrice de l'établissement, a mis à l'honneur le meilleur vendeur de chaque classe, ainsi que celui de l'école toute entière, et la famille ayant réuni réuni le plus de signatures. Antoine Ouvry de la classe de CM1 s'est révélé être le meilleur vendeur de Sainte-Florine, il remporte un tee-shirt... mais celui-là est signé par les membres de l'équipe de football du Racing-club de Lens.

Un goûter a été organisé juste après. Les bénéfices de la vente des boissons et autres pâtisseries iront au financement des travaux d'accès à l'école aux enfants handicapés.