Vendredi 10 décembre 2010
Marché de Noël de l'Ecole élémentaire Marie Curie

L'Association des parents d'élèves de l'Ecole élémentaire Marie Curie, présidée par Mme Sandra Bosart, a organisé son marché de Noël, non pas dans l'enceinte de l'établissement scolaire, mais à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

L'ensemble des élèves se sont rendus sur place, à la fin des cours, et ont formé une chorale sous la direction de M. Fabrice Roche, Intervenant musical en milieu scolaire. Devant un public composé des parents, les enfants ont chanté à 6 reprises, et notamment le traditionnel "Noël Blanc", ainsi que plusieurs chants en langue anglaise. Mais ce qui a emporté tous les suffrages fut un chant appelant à la Paix durant la trêve de Noël.

En présence de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, Mme Isabelle Pinheiro, Directrice de l'école, a remercié les parents d'élèves pour leur travail préparatoire au marché de Noël, et a indiqué que les bénéfices retirés seront affectés à l'achat de cadeaux pour les écoliers et pour de futures sorties pédagogiques.