Mardi 14 & Vendredi 17 décembre 2010
Distribution des colis de Noël dans les écoles et à la Halte-garderie




Ecole maternelle "Les Capucines"



Ecole maternelle "Les Glycines"



Classes maternelles de l'Ecole Sainte-Florine



Halte-garderie

Une délégation d'élus municipaux a accompagné le Père Noël dans sa tournée des écoles maternelles de la commune.

Sa première destination a été l'Ecole "Les Capucines", où il a été accueilli dans la salle des activités par l'ensemble des enfants de l'établissement, dirigé par Mme Christine Penet. Les petits écoliers ont entonné plusieurs chants en son honneur, sous la supervision de M. Fabrice Roche, intervenant musical en milieu scolaire. Puis vint l'instant le plus attendu : celui de la distribution des cadeaux et des colis de Noël. Aidé par Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, le Père Noël a remis un beau livre à chaque enfant.

Ensuite, le Père Noël s'est transporté à l'Ecole "Les Glycines". Mme Catherine Lannoy,  Directrice, avait annoncé sa venue aux enfants, qui avaient déjà pris place sur les bancs installés dans la salle centrale de l'école. Là encore - les mêmes causes produisant les mêmes effets, les enfants ont commencé à chanter pour le Père Noël ; la distribution des colis s'ensuivit.

Quelques jours plus tard - agenda du Père Noël oblige - le grand homme à la barbe blanche et vêtu de rouge, toujours accompagné par les élus municipaux, dont Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, s'est rendu à la Halte-garderie et à l'Ecole Saint-Florine.