Dimanche 4 avril 2010
Manche du Trophée de France "Offshores électriques" - Modélisme naval



L'association "MNFA" Modélisme naval Flandres-Artois" a accueilli une compétition du trophée de France "off-shore électriques". Celle-ci s'est déroulée à la base nautique des espaces verts de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. 35 participants ont engagé 91 bateaux dans 33 manches.

Les mauvaises conditions climatiques n'ont pas entamé l'enthousiasme des concurrents pilotant leurs bolides (une cinquantaine de cm et atteignant les 90km/h) autour des balises flottantes placées sur le lac. Ce qui a fait dire à Jean-Louis Vivrat, vice-président de l'association que : "le mauvais temps, aussi modéré soit-il, se transforme en tempête quand on rapporte à l'échelle des miniatures, rajoutant du piquant aux courses".

En quasi-permanence, on a beaucoup chouchouté ces petites merveilles dont l'entretien est minutieux et parfois capricieux. Aux stands techniques, 3 adhérents du MNFA ont fait la promotion de leur boutique de vente en ligne de pièces de modélisme naval : www.aquaboat-rc.fr

M. Philippe Morel, représentant de la Fédération française de modélisme naval a supervisé le déroulement de la journée et a établi les classements, selon les points accumulés par les pilotes correspondant à leurs performances. M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, est venu à la rencontre des passionnés de modélisme. M. Jean-Pierre Richiardi, l'un des responsables du MNFA, l'a invité à participer à la remise des coupes.