Vendredi 2 avril 2010
Fête du printemps de l'Ecole maternelle "Les Glycines"


Les élèves de l'Ecole maternelle "Les Glycines", dirigée par Mme Catherine Lannoy, ont présenté un spectacle de chants et de danses. L'enthousiasme des enfants, les décors soignés, la mise en scène, le jeu des acteurs en herbe, la diversité des rythmes ont constitué des ingrédients appréciés du public.

L'équipe pédagogique, le personnel communal œuvrant au sein de l'école et Fabrice Roche, intervenant musical en milieu scolaire, ont préparé la fête du printemps en travaillant à un conte musical. La trame de l'histoire, ce sont les pérégrinations de Lucas, le petit pâtissier, excellant dans son art de fabriquer un merveilleux dessert. Charlotte, son "amoureuse", est quelque peu mécontente de toujours dégusté la même chose. Lucas se décide alors de partir à l'aventure, à la quête de l'inspiration, prélude à de nouvelles et formidables recettes délicieuses. Chaque rencontre est l'opportunité d'imaginer les desserts qui plairont, sans aucun doute, à Charlotte.

L'association "Parents, enfants, ensemble", présidée par M. Frédéric Capel, a apporté son aide au bon déroulement du spectacle et a tenu le stand de la restauration. Les gâteaux qui y été vendus, étaient autrement plus concrets que ceux évoqués sur scène.