Dimanche 25 avril
Audition de l'Ecole de musique

Les nouveaux élèves qui s'inscrivent à la rentrée scolaire à l'Ecole de musique, apprendre le solfège et l'instrument de leur choix, savent qu'une audition sera déroulera en public au printemps.

Le moment venu, les élèves se laissent gagner par une certain nervosité, ce qui est, somme toute, normal. Jouer en public pour la première fois est toujours impressionnant, surtout en présence de sa famille. Heureusement, les professeurs les accompagnent sur scène pendant leur prestation, ce qui a le don de les rassurer.

En début d'audition, Fabrice Roche, Directeur de l'orchestre de l'harmonie et professeur de trompette, a présenté le programme de l'après-midi et remercié la Municipalité pour le soutien actif apporté à l'Ecole de musique, ainsi qu'à l'association du jazz-band de Cambrin, pour le prêt du matériel de sonorisation. Se sont donc succédé sur scène une trentaine d'élèves, jouant piano, saxophone, flûte traversière...

A l'issue de l'audition, tous les élèves ont reçu un diplôme des mains de la présidente de l'harmonie "La Douvrinoise", Mme Chantal Héras, pour leur interprétation, parfois fébrile, mais toujours généreuse.