Mardi 22 septembre 2009
Réunion de rentrée de l'ECLID

"Un début de saison qui résonne irlandais"

Les membres actifs de l'ECLID se sont réunis sous la présidence de René Lavergne, au Centre multimédia Georges Brassens. La réunion a eu pour objet de peaufiner la préparation du spectacle d'ouverture de la saison culturelle 2009/2010, et plus largement de présenter l'ensemble de cette dernière.

Le spectacle d'ouverture est sans conteste d'inspiration celtique, puisque l'ECLID propose une « Nuit au pub », une soirée irlandaise en deux parties. La première a été confiée à la Fabrique de théâtre de Marquise, une compagnie créée il y a deux ans avec le soutien du Conseil général du Pas-de-Calais. Elle présentera un spectacle alternant textes de Jonathan Swift, des chansons à boire, des blagues, des clins d'œil à notre époque, le tout dans une ambiance bien naturellement irlandaise, teintée d'humour noir et manié par Christopher Craig et Gérald Ryckeboer.

La seconde partie de la soirée sera l'œuvre de Juliann O'Bara, un groupe de trois musiciens : Olivier Hego, Julien Debove et Joanne Baltes. Ces derniers se sont attelés à créer un répertoire original de chansons tirées du folklore traditionnel irlandais mêlées à de la musique rock ou blues, sous forme principalement de contes.

La soirée irlandaise aura lieu le samedi 10 octobre 2009 à 20h30 – Salle des fêtes Lirdeman.
L'entrée est fixée à 8€00 (tarif plein) / 5€00 : demandeurs d'emploi, adhérents ECLID etc...

Suite de la saison 2009/2010 :

Samedi 28 novembre 2009 – Soirée cirque avec « Crazy dog »" du Cirque du Bout du Monde.