Jeudi 3 septembre 2009
Rentrée scolaire

"En route pour une nouvelle année d'études consciencieuses"


Près de 500 élèves - 700 en comptant l'Ecole privée Saint-Florine - ont pris ou repris le chemin de l'école.

Les deux écoles primaires et les deux écoles maternelles ont ouvertes leurs portes pour une nouvelle année scolaire. Les enseignants ont accueilli les petits nouveaux avec attention pour éviter les pleurs, qui finalement ont été très peu nombreux.

La Municipalité a profité du mois d'août pour procéder aux réparations, aux menus travaux et à la maintenance au sein des  établissements scolaires (voir le détail). Des équipements nouveaux ont fait leur apparition (ou prochainement) dans certaines classes : du matériel informatique et de nouvelles tables et chaises. Des bancs ont été installées dans les cours de récréation de deux écoles.

Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, s'est assuré du bon début des cours en rendant visite aux écoliers des quatre établissements public, notamment Marie Curie et Les "Capucines".

A noter que le Collège Saint-Exupéry, du ressort du Conseil général du Pas-de-Calais, a accueilli 562 élèves (Douvrin, Billy-Berclau, Hulluch). Mme Valérie Rubio a été nommée nouvelle Principale du collège.