Samedi 26 & Dimanche 27 septembre 2009
Fête d'Artois Comm.

"Rendez-vous en territoire connu"




Chaque année, Artois Comm., la Communauté d'agglomération de l'Artois organise une grande fête dans l'une des communes qui composent son territoire.

Après Annezin l'an dernier, c'est Haisnes-lez-La Bassée qui a été choisie pour accueillir les animations de l'énorme kermesse communautaire. Cet évènement s'est déroulé pendant deux jours, sur les terrains du siège du SIVOM des deux Cantons. Les services d'Artois Comm. et ses partenaires (assainissement, sapeurs-pompiers, collecte des déchets, amélioration de l'habitat, office de tourisme...) ainsi que ceux du SIVOM ont exposé leur savoir-faire et un aperçu des services rendus à la population, le plus souvent sous forme ludique.

Des associations provenant de tout le territoire d'Artois Comm. - et travaillant régulièrement avec ce dernier - sont venus présenter leurs activités : modélisme, chiens de traineaux, etc. A destination des gourmands, nombre de stands étaient consacrées à la valorisation des produits régionaux.

Le premier jour, un bal a réuni les mateurs du genre avant le coup d'envoi d'un feu d'artifice.

Mme Guilbert s'est rendu sur place, avec une délégation d'élus municipaux, pour engager la visite de la majeure partie des stands et aller à la rencontre des Douvrinois, venus en nombre.