Dimanche 4 octobre 2009
Remise des prix du Concours des maisons et jardins fleuris

"Le fleurissement primé"


Mmes Catherine Domingues et Jocelyne Duquesnoy ont remporté, chacune dans leur catégorie – respectivement « Façades & cours » et « Façade » - la première place du Concours des maisons et jardins fleuris. Les élus municipaux ont remis les prix aux 76 participants de l'édition 2009.

Le fleurissement de son habitation est avant toute chose une question d'intérêt personnel, qui revêt une notion primordiale de plaisir. Considérant un autre aspect, chacun contribue à son niveau, consciemment ou pas, à l'embellissement de la commune, et ainsi, à la rendre plus accueillante.

Mme Claudia Guilbert, maire, a insisté qur : « le geste environnemental concret effectué par les participants au concours ». Diversifier et multiplier les essences exposées permet de préserver la biodiversité locale.

Mme le Maire a conclu son propos en félicitant M. Charles Lepers, Adjoint au Maire chargé de l'environnement, pour la gestion du concours et l'organisation de la réception.

Tous les participants ont reçu un bouquet de fleurs et, au choix, soit une corbeille de fruits, soit une bouteille de champagne aux armes de la ville.

 

Catégorie « Façade et cour »
35 participants

Catégorie « Façade »
41 participants

1. Catherine Domingues – Rue Charles Ferrand

2. Christian De Sloovere – Rue Joseph Jacques

3. Pedro Garcia – Rue Joseph Jacques

4. Yves Baillet – Rue Voltaire

5. Robert Bétrémieux – Cité du Maroc

1. Jocelyne Duquesnoy – Cité du Maroc

2. Jean-François Bienfait – Rue des Guérous

3. Christian Matuszewski – Rue Roger Salengro

4. Jocelyne Lecocq – Rue Roger Salengro

5. Michel Delaine – Rue des Poulbots