Jeudi 8 octobre 2009
Assemblée générale du Comité douvrinois du Secours populaire

"Trouver les sources de financement solidaire"


Le Comité local du Secours populaire s'est réuni en assemblée générale. Les discussions se sont focalisées sur les moyens de rechercher les ressources nécessaires à la réalisation de leur mission : aider les familles démunies de la commune, tout au long de l'année, notamment au cours de la période hivernale.

Parmi les actions à venir, la quête sur la voie publique des 7 & 8 novembre prochains est primordiale. L'an dernier, 800€00 ont récoltés alors que tous les quartiers douvrinois n'avaient pu être visités. Les friperies, au rythme annuel de 4, sont également d'une grande importance.

Le Comité douvrinois fêtera ses 20 années d'existence l'an prochain. Mme Yolande Hoyez, Présidente, espère le soutien de la Municipalité pour l'organisation d'un événement particulier. Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la vie associative, a répondu positivement à l'appel et propose d'y associer les jeunes du CAJ, toujours prompts à se démener pour une juste cause.

En présence de M. Serge Decaillon, Représentant fédéral du Pas-de-Calais, les membres du Secours populaire ont débattu du Congrès départemental de Drocourt, dont le thème est consacré aux Droits de l'enfant.

Le bureau a été réélu. Outre Yolande Hoyez à la présidence, Mme Thérèse Clin est maintenue au poste de trésorière, et Mme Denise Martel continuera sa mission de secrétariat. M. David Clin entre au bureau et secondera la trésorière.

Permanence d'accueil le lundi après-midi

Remise d'un gros colis alimentaire au prix de 10€00, le dernier jeudi du mois.