Mercredi 7 octobre 2009
Assemblée générale de Musidanse

"L'association passe à la vitesse supérieure"


Musidanse, association présidée par Luc Lecoeuche, a tenu son assemblée générale, dont l'axe principal a été la réflexion sur les nouveaux projets artistiques.

Le président a lancé le débat en déclarant : « Vouloir travailler à la détermination d'objectifs précis pour le développement de l'association ». Celle-ci vient de fêter ses 25 années d'existences, avec en point d'orgue son gala annuel de juin*.

Annie Szymczak a évoqué l'organisation de l'arbre de Noël qui aura cette année un aspect pédagogique plus prononcé. Avant le stage annuel de danse de février prochain, Musidanse en organisera un autre consacré au perfectionnement. C'est une nouveauté ! Il se déroulera en fin d'année (fin novembre ou mi décembre). La professeure de modern-jazz souhaite la venue d'un musicien-percussionniste pour l'accompagner dans ses cours pendant une période donnée ; toutes les tranches d'âges en bénéficieraient.

Le président est fière de sa dynamique équipe, qui permet à l'association de regrouper 200 élèves, dont certains viennnt de Lille, Arras, Lens et Douai. Luc Lecoeuche ambitionne de développer la communication de Musidanse qui passerait notamment par la création d'un site internet. La mise en oeuvre de tels projets nécessite le renforcement du bureau dirigeant. Un appel du président auquel ont répondu 4 membres actifs.

Luc Lecoeuche a remercié la Municipalité de soutenir l'association. Il rappelle que la commune a financé la pose de barres de danse dans la salle Fred Astaire. Le niveau d'équipement devrait évouler grâce à l'achat par l'association (sur fonds propres) de barres mobiles.

Musidanse est pleine d'envies, la mobilisation des adhérents est la condition de leur concrétisation.