Jeudi 5 novembre 2009
Préparation du Centre de vaccination contre la Grippe A


La Commune de Douvrin a été choisie pour accueillir un centre de vaccination contre la Grippe A sur son territoire.

Le Préfet du Pas-de-Calais a réquisitionné la Salle des sports du Collège Antoine Saint-Exupéry en vue de l'installation des équipes médicales chargées de la vaccination, accessible à partir de la semaine prochaine (mais non obligatoire) sur convocation, à destination des habitants des communes de Douvrin, Billy-Berclau, Hulluch et Grenay, .

Les Municipalités ont à leur charge l'aménagement des centres de vaccination. Ainsi, les Services techniques municipaux ont œuvré à l'équipement de la Salle des sports du Collège (tables, chaises, barrières, réfrigérateurs, cloisonnement, rideaux, tapis, etc.), et du personnel communal sera mobilisé par le biais des permanences pour l'information et l'orientation des personnes convoquées.

En outre, la salle étant réquisitionnée pour 4 mois, la Municipalité douvrinoise a dû trouver une solution alternative afin de permettre aux collégiens de pratiquer le sport, dans le cadre du programme de l'Education nationale. Un compromis a été trouvé par un partage des créneaux avec les autres usagers  du Complexe sportif Louis Pasteur que sont les écoles primaires et les associations sportives.