Dimanche 22 novembre 2009
Concert & Banquet de la Sainte-Cécile





L'Eglise Saint-Denis a été une nouvelle fois le cadre d'un concert donné par l'Harmonie "La Douvrinoise" à l'occasion de la Sainte-Cécile : sainte patronne des musiciens.

Une centaine de personnes avait pris place sur les bancs de l'église, notamment Mme Claudia Guilbert et d'autres élus, pour assister à l'un des principaux rendez-vous musicaux de l'année. MM. Fabrice Roche et Jean-Luc Defrance, Directeur et Directeur-adjoint de l'orchestre et de la chorale, ont démontré le talent qu'on leur connaît, de mettre harmonieusement en mouvement une vingtaine de musiciens et une trentaine de choristes.

Le résultat fut à la hauteur des attentes du public, et même davantage. La programmation musicale fut diverse, de Gounod à Ravel et Fauré en passant par Mozart et en terminant avec Zimmer, compositeur de la bande originale du film "Backdraft".

Après le concert, une réception sympathique a été organisé pour remercier les musiciens et choristes. Au cous de l'après-midi, ceux-là mêmes, leurs famille et invités ont participé au Banquet de Sainte-Cécile. La musique n'étant plus un secret pour eux, ils se sont adonnés à la danse de façon quasi-interrompue sauf lorsqu'il a fallu déguster le fabuleux repas prévu pour la circonstance.