Dimanche 29 mars 2009 - MultiplayerLand's ResTricTeD Area XVII
"Un week-end chez les warriors"

Voilà dix années maintenant que l'équipe de MultiplayerLand, dirigée par Raphaël Rohart, organise des "LAN Party", c'est-à-dire des compétitions de jeux en réseau via écrans interposés.

MultiplayerLand entreprend chaque année la tenue d'un vaste rassemblement de joueurs venant de France et de Navarre, un évènement prompt à regrouper plusieurs centaines de joueurs.

Pour autant, Raphaël n'entend pas oublier la satisfaction des adhérents et des sympathisants de l'association. Les ResTricTeD Area ont été créés spécifiquement pour eux, le principe est le même que pour les LAN Party, mais à plus petite échelle et avec une organisation beaucoup moins structurée. La rencontre se veut plus conviviale et informelle.

Une vingtaine d'adhérents et leurs proches ont donc revêtu symboliquement la tenue de combat pour s'affronter virtuellement dans une ambiance bon enfant. Ils ont pu s'essayer, en gamers chevronnées, aux jeux de stratégie, de tir ou encore de course automobile ; ceci pendant 24 heures non stop à la salle Léopold Boilly de la Salle des fêtes Lirdeman. Le Bureau avait mis à leur disposition du matériel informatique de qualité professionnelle permettant la réunion des différents ordinateurs.

MultiplayerLand a besoin de renouveler ses troupes. L'association lance un appel à toutes celles et à tous ceux, intéressés par l'informatique, les jeux et l'organisation de grands évènements - recrutements@multiplayerland.com

La prochaine Lan Area est programmée pour le dernier trimestre 2009 à la Salle des fêtes Lirdeman.