Dimanche 29 mars 2009 - Brevet cyclotouriste
"Royale, la petite reine"


Jean-Michel Fermantel et son équipe du Cyclo-Club de Douvrin (CCD) ont accueilli 420 participants à la 24ème édition du Brevet cyclotouristes, répartis en 43 clubs de la région. Un temps idéal a accompagné les coureurs sur les pentes des collines d'Artois. 4 parcours de 20, 40, 65 et 90 kms leur étaient soumis.

Le CCD a saisi l'occasion du Parcours du cœur pour proposer 2 marches de 8 et 15 kms. De nombreux élus, dont Mme Claudia Guilbert, Première Adjointe au maire, ont choisi de participer aux marches, une manière également de rendre une nouvelle fois hommage à M. Serge Gorillot, notre Maire disparu.

De même, le Président du CCD, Jean-Michel Fermantel a demandé une minute de silence à la mémoire de notre regretté premier Magistrat lors de la remise des coupes et trophées, laquelle s'est déroulée après que les cyclotouristes aient pu se restaurer et reprendre quelques forces.

Une délégation d'élus municipaux - parmi celle-ci : M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, a procédé à l'attribution des différentes distinctions.

Palmarès

  1. Beuvry

  2. Billy-Berclau

  3. Phalempin

  4. Grenay

  5. Sallaumines