Dimanche 22/03/2009 - Audition des élèves de l'Ecole municipale de musique
"Musiques en salle"

L'Ecole municipale de musique compte 75 élèves, elle placée sous la gestion de l'Harmonie « La Douvrinoise » que préside M. Robert Korger. Une trentaine d'entre eux ont été auditionnés à la Salle des fêtes Lirdeman, en présence de leur famille et d'une délégation d'élus municipaux, emmenée par Mme Claudia Guilbert, Première Adjointe au Maire.

Les professeurs, au nombre de 6 dont le directeur d'harmonie, M. Fabrice Roche, encadraient leurs prestations élèves, jeunes et moins jeunes et les encourageaient, certains ayant besoin que leur tract, bien naturel, se dissipe.

Le piano, la trompette, la flûte traversière, le cor, la clarinette, le saxophone ont été les instruments utilisés par les élèves pour leur audition. A ce sujet, le Président de l'harmonie rappelle que celle-ci recherche un professeur de percussions.

L'ensemble des élèves se sont vus remettre de la part de la Municipalité une boîte de chocolats en guise de récompense pour la qualité musicale offerte et le partage de leur passion.