Vendredi 22 mai 2009
Voyage des Aînés
"Les Douvrinois au cœur des Flandres françaises"





Le temps a été plus que clément avec les Aînés, qui se sont rendus dans les Flandres maritimes pour leur voyage annuel.

170 Douvrinois, accompagnés par des élus municipaux dont Mme Claudia Guilbert, Maire, sont donc partis à quelques lieu de Dunkerque pour une journée ornée d'une grande convivialité.

Le voyage débuta par un arrêt à l'Auberge de Hooghe Moote à Ghyvelde, les Douvrinois y ont pris un copieux petit-déjeuner à base de produits fermiers. Une fois restaurés, ils ont pris le chemin de la Ferme du Camélus, à proximité de l'auberge.

Le « Camélus » est une ferme pédagogique dotée d'un parc animalier, qui diverge d'une exploitation agricole traditionnelle. En effet, on peut y trouver principalement des autruches et des émeus, car la ferme est aussi un élevage. Ainsi, avant de visiter le parc animalier, les Aînés ont pu déguster du pâté d'Autruche.

Pour l'Après-midi, la Municipalité emmena les Douvrinois aux « Jardins de l'Haezepoele » à Hondschoote, un restaurant-grill cabaret. Outre un excellent repas, les Ainés ont pu s'adonner à la danse dans un cadre des plus agréables, au son d'un talentueux et entraînant accordéoniste.