Mardi 12 mai 2009
Réunion de chantier à l'ancienne gare
"Les travaux vont bon train"



Les travaux de réhabilitation et de transformation de l'ancienne gare en 6 appartements locatifs sociaux avancent selon le calendrier prévu. La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'entreprise « Berdin constructions » (implantée à Divion) , elle a reçu la charge de l'ensemble des opérations d'aménagement, in-extenso.

Après une première période de déblaiement, sécurisation du site et de l'installation des divers réseaux, place à la couverture et à la recréation d'une ossature ainsi que d'un plancher à l'étage.

La Commune de Douvrin reste propriétaire du bâtiment, mais elle a convenu d'un bail emphytéotique avec l'organisme de promotion du logement social : le CAL-PACT, maître d'ouvrage. Celui-ci finance entièrement le projet.

Une autre opération de rénovation d'un bâtiment communal en logements sociaux devrait intervenir d'ici peu, concernant l'aile gauche des Salles Saint-Augustin, selon le même schéma que l'ancienne gare.

Une réunion de chantier s'est déroulée en présence de M. Charles Lepers, Adjoint au Maire chargé de l'environnement et de l'urbanisme, avec un représentant technicien du CAL-PACT et le contremaître de l'entreprise-maître d'œuvre.