Vendredi 8 mai 2009
Marché aux fleurs & Peintres dans les rues
"Les fleurs respirent, les peintres s'inspirent"




La présence du Carillon ambulant de Douai a donné un supplément d'âme à l'annuel Marché aux fleurs, où tout à chacun aura pu trouver les essences recherchées.

Toute la matinée, le carillon, instrument emblématique des beffrois de notre région, a résonné sur la place Saint-Augustin - et a trouvé son prolongement dans les rues douvrinoises - aux airs de classiques jusqu'à de la variété, et en passant par le patrimoine musical français.

Mme Claudia Guilbert, Maire, Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, et M. Jean-Michel Reppert, Conseiller délégué aux festivités, ont assisté, parmi d'autres élus municipaux, à la performance musicale du jeune carillonneur âgé de 14 ans : Quentin Leriche, le plus diplômé du monde, dans la pratique de son instrument.

Quant à la vingtaine de peintres du Groupement des artistes indépendants de Lens et environs, et de la Palette régionale de Noyelles-lès-Vermelles et de Vermelles, invités par la Municipalité, ils se sont éparpillés dans l'hyper centre de la commune - notamment du côté du Parc public - apprivoisant un point de vue qui leur a permis de susciter l'inspiration.