Vendredi 15 mai 2009
Fête de l'Ecole primaire Marie Curie
"Rencontre du 3ème type"

La fête de l'école s'est construite sur le travail pédagogique de l'année, c'est-à-dire la protection de l'environnement. Progressivement, le spectacle a pris forme et a été répété longuement avant qu'il soit présenté aux parents. Résumons ! Une famille de quatre extraterrestres, le papa, la maman, et les deux enfants : des « Zyglotons » décident de repartir pour la planète bleue, la Terre, y revoir les beautés de la nature, qu’ils avaient connues lors d’un précédent voyage.

Le choc fut, pour eux, des plus rudes ! En effet, tout avait changé par l’impact néfaste des Hommes, ces derniers étaient en train de détruire inexorablement leur planète. La pollution touchait l’air, le sol, la mer, la faune et la flore.

Il fallait réagir ! Les « Zyglotons » ont montré la voie en incitant les humains à accomplir l'ensemble des gestes d'un « éco-citoyen » : trier ses déchets, utiliser les transports en commun ou la bicyclette...

Un spectacle où se mêlaient danses, théâtre et chants, écrits par les enfants eux mêmes, aidés en cela par Mme Isabelle Pinheiro, Directrice, M. Fabriche Roche, dumiste et les enseignants.