Dimanche 31 mai 2009
Assemblée générale de l'ESD
"Le club de foot est appelé à progresser"


L’Assemblée générale de l'Entente Sportive Douvrinoise (ESD) commença par une minute de silence en hommage aux personnes sympathisantes du club, décédées récemment : MM. Nicolas Lemaître, Arnaud Guerrero et Serge Gorillot.

Michel Delaval achève sa première année de présidence, il en éprouve une grande satisfaction personnelle. L'expérience ainsi acquise lui servira à consolider son action au sein du club de football. Par ailleurs, il remercia les bénévoles, éducateurs sportifs ou non, pour leur intense implication.

Renforcer l'image du club

Le rapport d'activités fait état de l'organisation de plusieurs manifestations extra-sportives, dont le loto et le concours de belote. l'ensemble des tournois de football, en salle ou en plein air, a été une réussite ; beaucoup de clubs voisins ont répondu favorablement à l'invitation de l'ESD. Le président insiste sur l'importance à honorer tous les engagements pris, cela contribue au renforcement de l'image du club.

Cependant, il y a une ombre au tableau, un récent cas de discrimination a été constaté dans le club. L'avis est unanime, c'est inadmissible et contraire aux valeurs que véhicule le sport. S'il advenait que de tels incidents se reproduisent, le bureau n'hésiterait pas à prononcer des sanctions allant jusqu'à l'exclusion.

Le bilan sportif de la saison écoulée semble être plutôt positif, avec de très bons résultants pour les "- 13 ans". les "18 ans" terminent en haut de leur classement tandis que les débutants et les poussins progressent d'une façon soutenue. Enfin, l'équipe "UFOLEP" réussit à accrocher une troisième place.

Les "- 15 ans" doivent produire des efforts

Toutefois, il existe un regret, celui de voir les "- 15 ans" stagner dans leur division. Ces derniers sont considérés comme de bons techniciens ; l'origine du désordre relèverait d'un manque de sérieux. En somme, Michel Delaval veut des résultats. Quant aux Seniors, le bilan est en deçà des objectifs fixés en début de saison. Un énorme travail est à entreprendre et un certain recadrement nécessaire. L'équipe dirigeante demande aux joueurs de rester fidèles au club, elle se dit confiante et que déclare que la persévérance paiera.

Préserver le matériel mis à disposition

Mme Claudia Guilbert, présente à l'assemblée, a pris la parole pour exprimer le soutien de la Municipalité à l'ESD. Néanmoins, Mme le Maire regrette que les moyens matériels mis  à la disposition du club par la commune soit l'objet de dégradations répétées. M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux affaires sportives, annonce que la Municipalité se voit dans l'obligation de prendre certains mesures de sauvegarde du matériel et du terrain d'honneur du Stade omnisports.

"Se sentir bien au club"

En conclusion de l'assemblée, Michel Delaval a émis le vœu que chacun des adhérents de l'ESD se "sente bien au club". De ce souhait, il en fera un axe central de son projet la saison prochaine. Après le réunion, les footballeurs se dirigeront vers la buvette du stade pour le verre de l'amitié.