Lundi 4 mai 2009
Assemblée générale d'"Ensemble & Solidaire"

"Le Président passe la main"

L'assemblée générale de l'Association "Ensemble & Solidaire" a acté le départ du Président fondateur : M. Franck Caullet, en présence de Mme Jessica Buisine, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales et du logement, de Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, de Mme Cathy Bouillet, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, et de M. Olivier Gacquerre, Premier Adjoint au Maire de Béthune, lieu de résidence du nouveau président.

Fort de 80 adhérents, le mouvement éducatif issu de l'église, s'est progressivement laïcisé, à tel point qu'il a décidé, il y a quelques années, de changer sa dénomination : d'"Ensemble, on continue" en 1996, il est devenu "Ensemble & Solidaire" en 2003.

Le but premier de l'association est de dispenser autour d'elle de la solidarité, à ne pas confondre, selon son fondateur, avec de la charité. L'aide aux enfants constitue l'activité principale d'"Ensemble & Solidaire". Actuellement, une trentaine d'enfants bénéficie quotidiennement de l'encadrement d'étudiants et de retraités bénévoles dans la réalisation de leurs devoirs scolaires, en liaison étroite avec le corps enseignant. "Ensemble & Solidaire" fait appel aux bonnes volontés pour renforcer l'équipe pédagogique.

M. Franck, Caullet explique sa décision de quitter la présidence de l'association en invoquant la priorité donnée à sa vie familiale et professionnelle, néanmoins, il reste membre du Conseil d'administration.

M. Christophe Blaringhem a été désigné par l'assemblée générale pour assumer les fonctions de président de l'association. Fidèle bénévole depuis de nombreuses années, il possède les qualités nécessaires pour assurer la succession et poursuivre le travail entamé il y a 13 ans.