Mercredi 24 juin 2009
Réunion d'information sur les "Contrats Travail Jeunes"
"Un contrat entre les jeunes et la Municipalité"


En débutant la réunion, Mme Claudia Guilbert a déclaré qu'il a fallu "faire un choix". La Municipalité a décidé de maintenir le dispositif des "Contrats Travail Jeunes" mais en diminuant le nombre, de 50 à 25. La situation financière de la commune ne permettant malheureusement d'autres recrutements.

Les 25 demandeurs d'emploi et étudiants ont été sélectionnés par la Commission municipale de l'emploi, sur des critères clairs et précis.

Avant de passer le relais à Mmes Marie-Andrée Protin et Ewa Vivier, élues en charge du dossier, Mme le Maire a souhaité que les travaux des jeunes employés se déroule dans une "bonne ambiance" et que ces derniers aient un "comportement exemplaire". Les jeunes travailleurs seront affectés à des tâches d'entretien, de nettoyage, de peinture, d'embellissement etc. au sein des Services techniques municipaux, du Service municipal de l'environnement et du Stade omnisports Jean Magré. Ils travailleront à temps plein pendant une période d'une semaine, en juillet ou août.

Ils seront encadrés par des titulaires qualifiés et pourvoiront en partie à l'absence estivale des agents communaux.